fbpx

Une journée au parc La Vallée des Korrigans à Savenay

Implanté à Savenay depuis 20 ans, le parc La Vallée des Korrigans est un site de loisirs à ne pas manquer en Loire-Atlantique. Petits et grands peuvent y venir pour vivre une journée mémorable grâce aux différents jeux et activités proposés. Tout ça dans un cadre naturel magnifique, au bord du lac de la Vallée Mabille.

J’y suis venu avec des amis il y a quelques jours et nous avons passé un moment vraiment très sympa ! Nous avons pu tester plusieurs activités, dont les parcours d’accrobranche, et profiter des installations en accès libre. La Vallée des Korrigans est une valeur sûre dans les parcs de la région, avec une équipe tout aussi pro que sympathique. Je vous partage donc ma journée dans ce nouvel article !

Article en partenariat avec La Vallée des Korrigans mais son contenu reste libre et objectif.

La Vallée des Korrigans, un parc pour tous les âges

Parfaitement situé entre Nantes et Saint-Nazaire (comptez 30 minutes de route depuis ces deux villes), La Vallée des Korrigans a une offre d’activités qui permet de venir s’y amuser à tous les âges. L’entrée du parc est à 15€ par personne et certaines activités sont à payer en supplément.

Pour les plus jeunes, on trouve tout d’abord une grande plaine de jeux en accès libre, avec des structures gonflables, des cabanes dans les arbres, ou un jeu de piste. Le parc propose aussi un mini parcours d’accrobranche pour les 4-7 ans : l’Accro Pitchoun’. Accompagné de leurs parents ou d’un membre de l’équipe du parc, les plus jeunes peuvent ainsi découvrir les joies de cette activité. Ils n’ont vraiment pas de quoi s’ennuyer !

À partir de 7 ans, il est possible d’accéder aux parcours d’accrobranche Tépacap. Ces circuits pour cheminer dans les arbres, en étant attaché à une ligne de vie, offrent de bonnes sensations tout en étant en totale sécurité. C’est l’activité phare du parc qu’il faut faire quand on vient ici. 

D’autres bonnes sensations sont aussi possibles ensuite pour les groupes avec du paintball (à partir de 14 ans), du laser tag (à partir de 8 ans), de l’archery tag (à partir de 12 ans), ou encore le parcours Warrior Korrigan (à partir de 14 ans). Ce sont des activités conviviales à partager à plusieurs. Elles peuvent se pratiquer sans grand niveau sportif ou technique, l’important étant de s’amuser ! La Vallée des Korrigans c’est avant tout du plaisir et la convivialité.

Les activités de ma journée à la vallée des korrigans

Pour cette découverte du parc La Vallée des Korrigans, j’ai pu venir accompagné d’amis, avec, entre autres, une partie des membres du collectif des Blogs à l’Ouest !

Nous avons tout d’abord pu tester une partie de Laser Tag. À mi-chemin entre le paintball et le laser game, deux équipes s’affrontent en tentant de toucher les adversaires grâce à des armes laser indolores. Une connexion à un logiciel permet de comptabiliser les points marqués par chacun et de définir l’équipe gagnante. C’est assez fun, l’équipement est facile d’utilisation et on se prend vite au jeu évidemment ! Idéal pour ceux qui ont le goût de la compétition sans se faire mal (à l’inverse du paintball, un peu plus brutal). 

Nous avons aussi fait une partie de Archery Tag, un jeu de tir à l’arc. Avec des flèches aux embouts en caoutchouc, on se défie aussi à deux équipes, mais cette fois avec un arbitre pour le comptage des points. Ça demande un peu plus de précision et on a moins de réussite qu’au laser tag. Personnellement, j’avoue avoir un peu moins aimé ce jeu. 

Ces premières initiations nous font en tout cas profiter du plein air et de ce parc en pleine nature. Il a été implanté sans dégrader les arbres et beaucoup d’installations sont en bois pour une meilleure intégration. 

Le seconde partie de la journée à La Vallée des Korrigans s’est déroulée dans les parcours d’accrobranche. Le parc propose 11 parcours différents, selon 4 niveaux de difficulté. L’activité débute avec une petite séance d’explication et une initiation à la mise en sécurité (le parc fournit tout l’équipement, sauf gants qui sont optionnels). On peut ensuite choisir les parcours que l’on souhaite mais en démarrant plutôt par les niveaux simples. On prend ainsi progressivement nos marques et on définit nos limites plus facilement. 

Si on peut généralement être vite impressionné en prenant la hauteur, la mise en sécurité et l’ambiance du parc permettent aux plus craintifs de se dépasser assez aisément. En témoignent mes amis qui étaient sujet au vertige et qui ont finalement bouclé plusieurs parcours sans trop de difficulté. Les plus à l’aise sont, quant à eux, montés avec enthousiasme jusqu’aux parcours noirs. Chacun peut donc s’amuser sans se sentir mal à l’aise à quelque moment que ce soit. Le parc prône vraiment une ambiance de bon esprit. On n’a pas vu défiler notre journée en plus ! 

La Vallée des Korrigans, un succès à Savenay depuis 20 ans !

Le parc de la Vallée des Korrigans existe à Savenay depuis 2003. Au lancement, il ne comprenait que l’activité accrobranche, sous le nom “Tépacap Savenay !“.

Il a évolué au fil des ans avec des nouvelles activités créées (voir plus haut dans l’article), et est devenu une référence des parcs de loisirs en Loire-Atlantique. Ainsi, chaque année, familles, amis, entreprises, scolaires et centre de loisirs y viennent pour s’amuser. 

vallee-des-korrigans-111

Cette journée au parc de la Vallée des Korrigans à Savenay aura été très divertissante pour moi et mes amis. On s’est amusé, certains se sont dépassés, et on en gardera un super souvenir ! J’adore qu’on ait ce genre de lieu en Loire-Atlantique. Il complète toute l’offre quantitative et qualitative qu’on trouve dans le département. 

N’hésitez donc pas, vous aussi, à vous y rendre. En famille, entre amis ou entre collègues, le parc accueille tous les types de public et adapte son offre avec des packages complets. Je remercie encore la direction du parc et toute l’équipe d’animation pour leur sympathie et leur disponibilité.

Cet article vous a intéressé et vous a plu ? Dites-le moi en commentaire ! Sachez que vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir au quotidien toutes mes balades et bonnes adresses en Loire-Atlantique !

4 réflexions sur “Une journée au parc La Vallée des Korrigans à Savenay”

  1. Merci Sylvain de m’avoir fait découvrir ce parc à 35 mn de chez moi que je ne connaissais pas. Oui, j’habite sud loire 🙄🙂!

    je vais l’ajouter aux activites a faire sur mon livret d’accueil pour mes prochains voyageurs en echange de maison.

  2. Ping : Une journée à La Vallée des Korrigans - Blogs à l'Ouest

  3. Ping : La Vallée des Korrigans - Blogs à l'Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut