fbpx

L’été en bord de Loire à Mauves Balnéaire

Dès les premiers signes de l’été, nous mourrons d’envie de plein air et de moments festifs. Et pour cela les bords de Loire sont le parfait endroit, à l’image de Mauves Balnéaire ! Situé à Mauves-sur-Loire, sur une cale au pied du pont qui enjambe le fleuve, ce site est un lieu très sympa où venir durant l’été. L’aménagement, la proximité avec la nature et l’offre de consommation sont autant d’atouts qui en font un spot à ne pas rater ! 

Le projet de Mauves Balnéaire est né en 2015 avec Le Voyage à Nantes qui souhaitait proposé des lieux de convivialité hors de la ville. La ville de Mauves-sur-Loire a tout de suite cru au projet et a produit avec le collectif d’architecte MIT des aménagements pour proposer une petite guinguette à l’ambiance de bord de plage : chaises longues, parasol et cabanes colorées ont ainsi pris place, chaque été, au pied du pont qui franchit la Loire ! 

On trouve ainsi ici un bar, un coin snack et une petite scène où sont joués des concerts certains soirs. Les petites reorques ont été décorées de motifs géométriques remplis de couleurs vives, dans un total esprit cabines de plage. Plusieurs tables sont mises à disposition, avec parasol ou brise soleil, mais on peut aussi s’installer sur la grande pelouse juste à côté. Des chaises longues type chilienne sont gratuitement prêtées. 

Mauves Balnéaire se distingue donc déjà avec tous ces équipements vraiment sympas et bien pensés. 

Le bar de Mauves Balnéaire est géré par deux vignerons locaux : Vignoble Marchais de Thouaré-sur-Loire et Morille-Luneau de La Chapelle-Basse-Mer. On est sur le territoire des vins des Coteaux de Loire (vins Muscadet et Malvoisie principalement). On peut donc goûter leurs vins mais aussi de la bière locale (Trompe-Souris), du cidre et des softs. 

Pour les affamés, ils proposent une petite offre de restauration en partenariat avec Watt Traiteur (salades, wraps ou bagels) et des food-trucks sont aussi présents les vendredis soirs et samedis soirs (juillet et août). 

Ces soirées du vendredi et du samedis, en juillet et août, sont d’ailleurs animées par des groupes qui viennent jouer sur scène. L’ambiance devient alors plus festive et chaleureuse.   

Infos pratiques

La guinguette est ouverte :

• En mai, juin, septembre :
> Le vendredi de 17h à 22h
> Le samedi et dimanche de 12h à 22h.
• En juillet et août :
> Le mercredi, jeudi et vendredi de 17h à 22h
> Le samedi et dimanche de 12h à 22h.
+ CONCERTS tous les vendredis et samedis soirs.

N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux dédiés pour être informés de l’actualité et des éventuelles fermetures qui peuvent survenir ponctuellement. 

Pour venir à Mauves-sur-Loire depuis Nantes, on peut profiter du parcours aménagé de La Loire à Vélo. On arrive au site de Mauves Balnéaire en 1 heure environ par le nord Loire ou le sud Loire. L’occasion de s’offrir une belle balade en plein air et de savourer encore plus la pause sur place ! C’est un programme que j’adore faire le dimanche ! 

Vous pouvez donc venir profiter de la douceur des bords de Loire à Mauves Balnéaire jusqu’à fin septembre. S’il a été l’une des premières offres de ce type, c’est maintenant de nombreux lieux qu’on trouve aux abords de Nantes pour s’évader et profiter des chouettes moments de convivialité. À consulter sur le site internet du Voyage à Nantes : lien ici

C’est aussi sur le blog !
La Loire à Vélo

Poursuivez votre route et partez encore plus loin sur les routes de La Loire à Vélo ! 

Un superbe itinéraire pour découvrir la campagne et les villages qui s’érigent au bord du fleuve. Je vous emmène avec moi entre Angers et Nantes. 

Loire à vélo Angers Nantes
Merci d’avoir parcouru cet article dédié au joli site estival de Mauves Balnéaire.
Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux et découvrir au quotidien toutes mes balades et bonnes adresses en Loire-Atlantique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut