fbpx

Nantes illustrée – Rencontre avec Marion Point

Parler d’un lieu peut se faire de différentes façons. Pour ma part je partage les lieux que je parcours au travers des photos et l’écriture, mais pourquoi pas le dessin ? Aujourd’hui je vous propose de découvrir Marion Point et son travail de graphiste et illustratrice freelance à Nantes. Elle collabore avec des sociétés de toute type mais une partie de son travail tourne autour du tourisme. Pour ma part je l’ai découverte avec ses jolies affiches de Nantes qu’on trouve assez aisément dans les boutiques en ville. 

Marion Point prépare actuellement un livre complet dédié à Nantes, “Petites et grandes histoires”, et à cette occasion j’ai voulu vous parler d’elle, de son travail et qu’elle nous partage ses coins inspirants et préférés de Loire-Atlantique !

Crédit photo portrait : Lauren Kim-Minn

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello, je suis graphiste et illustratrice à Nantes ! Je crée des identités visuelles (logo, charte graphique) pour diverses PME et associations, et travaille en tant qu’illustratrice pour les secteurs de la culture et du tourisme.

 

Comment travailles-tu tes illustrations ?

Mes illustrations sont en grandes majorités numériques, et réalisées en aplats, c’est-à-dire en zones de couleurs avec peu de dégradés et d’effets de matières, car elles sont vectorielles : c’est une technique particulière qui me permet de travailler sans pixels, et de pouvoir agrandir mon travail à l’infini pour m’adapter à tous supports. 

Marion Point Nantes Illustrée

 

Quel est ton lien à la Loire-Atlantique ? Ton travail t’a t-il fait découvrir des lieux ?

Je suis un petit LU, née à Nantes ! En 2013, ne sachant plus quoi raconter sur mon blog illustré, et ayant envie de m’essayer au dessin architectural, je me suis mis en tête de raconter l’histoire de chaque lieu emblématique de la ville. Je n’ai pas découvert de lieux, mais j’ai découvert leurs histoires, et plein d’anecdotes que je ne connaissais pas !

 

Quel lieu as-tu préféré dessiner ?

Je me suis bien amusée à dessiner l’histoire du Château. Pour la plupart des lieux, je me suis basée sur des photos ou des tableaux d’époques pour croquer les personnages intervenant dans l’histoire… Mais pour le Château, impossible de trouver assez d’iconographie pour tout le monde ! J’ai donc fait le choix de représenter tous ces personnages historiques en animaux mignons… pas si mignons que ça, si vous lisez l’histoire !

 

Quel est le lieu et/ou l’activité inévitable en Loire-Atlantique pour toi suivant chaque saison de l’année ?

Le Voyage à Nantes évidemment, en toutes saisons mais surtout l’été, pour parcourir la ville à la découverte de nouvelles œuvres éphémères… avec un stop obligatoire du côté de l’Éléphant et des terrasses du hangar à bananes ! Au printemps et à l’automne, j’adore profiter des parcs de la ville (le jardin des plantes, le parc de Procé, l’île de Versailles…). Et en hiver, je vais volontiers me mettre à l’abri dans le musée du Château ou le musée des Arts que j’adore !

 

Un petit mot pour la fin ?

Le 24 août, j’ai lancé sur Ulule un projet de livre qui rassemble toutes mes notes de blog depuis sept ans autour de Nantes et de ses lieux emblématiques. Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 3 octobre, n’hésitez pas à aller y jeter un oeil ! https://fr.ulule.com/nantes-illustree

Merci à Marion Point d’avoir joué le jeu de ma petite interview et je lui souhaite la réussite pour son projet de livre ! Moi j’ai déjà commandé le mien ! Attention, ce livre est auto-édité, n’attendez malheureusement pas de le trouver en librairie. 

Marion est aussi très présente et active sur les réseaux sociaux pour partager son travail et nous montrer les coulisses de son activité. N’hésitez pas à la suivre !


MARION POINT
marionpointcomm.fr
Facebook / Instagram


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut