fbpx

Ma Vie en Loire-Atlantique – Présentation

 

Logo ma vie en Loire Atlantique

Natif de Bretagne et passé par Bordeaux, j’ai choisi de m’installer près de Nantes en 2007. Depuis 12 ans donc je découvre la Loire-Atlantique, et chaque année un petit peu plus que la précédente. Un territoire riche entre l’agglomération nantaise, la côte océane, les bords de Loire et les terres intérieures.

Sylvain saute
Vous comprenez mieux le logo non ? Il ne pleut pas nécessairement pour avoir un parapluie…

 

Me sentant de plus en plus ligérien, j’ai envie à présent de partager ma vie ici. Mais plutôt que mon quotidien, somme toute routinier, je vais vous rapporter sur ce blog mes activités de loisirs (lieux immanquables, balades, visites, expositions). Nous partirons dans des lieux cultes de ma ville, Nantes, mais aussi pour un bol d’air sur la côte, pour une virée au vert dans le vignoble ou en balade en bord de Loire.

En parallèle de ces sorties, je vous proposerai aussi des articles un peu différents, mais toujours en lien avec les loisirs et le tourisme. Une fois par mois, je vous emmènerai sur une destination hors département, en France ou à l’étranger, car j’aime aussi m’échapper un peu plus loin de temps en temps. Et accéder à de belles destinations depuis Nantes n’est pas s’y compliqué et coûteux !

Vous découvrirez aussi mes rencontres liées à mes sorties avec des interviews de ligériens qui ont croisé ma route. Car mes balades ne sont pas toujours en solo, et les rencontres sont souvent très riches entre passionnés d’un territoire ! Peut être ce blog sera d’ailleurs l’occasion de nouveaux contacts et nouvelles rencontres, donc n’hésitez pas à suivre mes aventures et à communiquer avec moi, via les commentaires des articles ou la messagerie contact.

A très vite sur les chemins de Loire-Atlantique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut