Aujourd’hui je vous partage un focus sur une belle marque de mode nantaise, créé par une styliste de valeur. Engagée pour une mode durable, elle souhaite proposer une marque de vêtements en denim qui conjugue production raisonnée, confort et style.
Article en partenariat Yokow, mais son contenu reste libre et objectif.



Camille Trivun, une styliste engagée
Après plusieurs années en tant que styliste dans le prêt à porter, Camille Trivun prend un virage. Les renouvellements incessants de collection et le mode de production des vêtements ne sont plus en phase avec ses valeurs. Est-il essentiel de changer les collections chaque mois et de donc de surproduire ? Pourquoi les modèles s’adaptent-ils peu aux différentes morphologies ?
Elle décide alors de lancer une marque de vêtement pour proposer une mode alternative, plus en phase avec ses envies et ses valeurs. Ainsi naît Yokow, sa marque de jeans denim, en 2019. Sa petite marque s’adresse à un public local. Ses premières clientes viennent faire des essayages chez elle et sont aujourd’hui ses cobayes pour ses nouvelles créations.
Se rapprocher du client, le conseiller et répondre a ses attentes, tel est le crédo de Camille.


Le denim brut, qualité et production raisonnée
Pour ses pièces, Camille a cherché à réduire son empreinte écologique. Elle s’est tournée vers une production qui expérimente des techniques de lavage et de rinçage plus écologiques. Chaque pièce a alors une consommation en eau maîtrisée. Pour cela, les collections Yokow sont produites en Tunisie dans une usine qui propose cette confection raisonnée.
Yokow ce sont aussi des jeans de qualité en terme de confort. Avec son expérience de styliste, Camille conçoit des pièces dont elle ajuste chaque détail pour proposer confort et style, et cela pour différentes physiques. Yokow c’est aussi la mode pour toutes les tailles et toutes les morphologies.
Si sa clientèle est principalement féminine, Yokow propose des modèles de jeans unisexes. Le style est donc pour toutes et tous ! Camille a aussi développé un modèle de jupe, une robe, un short et, très récemment, une veste. Un beau dressing en denim qui a ses fidèles client(e)s.



Moi, j’ai deux jeans Yokow dans ma garde-robe, et je les adore. Ils sont très confortables et j’espère les garder très longtemps. On a tous une histoire avec certains vêtements et j’ai envie d’en avoir une belle avec eux.
Où trouver les jeans Yokow ?
Camille propose ses jeans dans deux boutiques de créateurs en Loire-Atlantique où elle est parfois présente. Et c’est très intéressant de pouvoir choisir en sa présence car elle a les bons conseils pour chaque personne.
- Boutique Tribü à Nantes (4, rue de l’Hôtel de ville)
- Boutique Dunes à Pornichet (144, avenue de Mazy)
Vous pourrez aussi rencontrer Camille sur des salons et marchés de créateurs. Pour Noël 2025, elle est présente au salon Les Incontournables (29/30 novembre), à Kids Etc (7/8 décembre) et à la Ritournelle à Rezé (14 décembre)
