Une adresse qui n’a pas pignon sur rue est toujours un plaisir à découvrir mais aussi un bonheur à partager lorsqu’elle nous ravit. Loïc et Constantino c’est à la base un couple, adorable de surcroît, mais également un appartement gourmand en plein centre de Nantes qu’ils ont créé en duo. On pousse la porte d’un bel immeuble en pierre et on monte au 3ème étage pour être accueilli dans leur propre appartement. Un dimanche par mois (et bientôt un délai resserré à toutes les 3 semaines) ils proposent un brunch maison dans leur cuisine.
Loïc et Constantino sont des amoureux du bon goût, culinaire évidemment mais aussi en décoration. Le cadre dans lequel ils reçoivent est joliment décoré tout en restant simple : des couleurs claires et des objets discrets qui n’attaquent pas l’oeil. Tout semble à sa place et provoque une dose de bonheur simple qu’on retrouve également entre eux.
C’est aussi à l’art de la table auquel ils apportent une importance dans leur brunch. Tout est joliment (et toujours simplement) dressé lorsqu’on arrive, on dévore aussi des yeux ! Vaisselle et couleurs en harmonie et toujours ce doux bonheur qui transparaît.
Coté cuisine, c’est du 100% maison, du salé au sucré. Pain, granola, petits gâteaux, pancakes, confiture, caramel, et même le beurre sont fraîchement préparés par leur soin pour débuter le brunch. Jus d’orange pressé, thé, café ou chocolat maison pour les boissons, à volonté.
Parfois, Loïc et Constantino s’appliquent à thématiser leur brunch : Brunch typique anglais, saveurs asiatique, inspiration libanaise… Pour cette fois, ils sont restés sur un menu classique (de leur point de vue, du nôtre c’est tout autre). Un brin classique oui, avec œufs brouillés et saumon gravlax, mais aussi une touche originale avec une salade de fenouil et agrumes puis une petite tartine fraîcheur avec radis et concombre. Très savoureux aussi les légumes rôtis en accompagnement.
On déguste notre repas en toute convivialité, avec nos proches qui nous ont accompagnés mais avec d’autres clients, avec qui on partage la table, pour se découvrir d’autres points communs que l’attrait pour la bonne cuisine (souvent l’amour pour Nantes et les séries TV sont au coeur des discussions).
On terminera par une salade de fruits frais, note sucrée légère qui évite de plomber notre estomac.
En conclusion, tout est donc bon et simple dans ce brunch. C’est en fait à l’image de nos deux hôtes, qui aiment se joindre à la table en milieu de repas lorsqu’ils en ont terminé aux fourneaux, pour partager la conversation. On vit, dans la tranquillité du dimanche, un moment de petit bonheur, que je vous souhaite de tester un jour.
Plus d’informations
Loïc et Constantino, 3bis Allée Flesselles, Nantes
Brunch 25€
A suivre sur Facebook et Instagram pour connaître toutes leurs activités et réserver votre brunch au plus vite !
J’adore ce genre d’établissement, c’est beaucoup plus agréable que les grands restaurants. Malheureusement, celui-ci est trop loin de chez moi pour m’y rendre souvent, mais je conserve l’adresse pour plus tard.
Leurs brunchs sont rares, un seul par mois, donc il en faut pas rater l’ouverture des réservations !